Cercle de femmes

Pour se retrouver entre femmes et inventer ensemble ce dont nous avons besoin pour aller plus loin dans nos quêtes respectives, je vous propose un temps de partage pouvant se décliner de différentes manières :

  • Cercles de parole,
  • Groupe de soutien,
  • Activités partagées,
  • Ateliers créatifs,
  • Accompagnement de projet,
  • Partage de lectures et d’autres ressources…

Lors de ces rencontres, il est possible d’amener librement :

  • Des situations qui se sont présentées ou se présentent régulièrement, dont vous aimeriez parler et pour lesquelles vous souhaiteriez avoir – éventuellement – un retour des autres participantes.

Il est important de noter que nous prendrons le temps de définir ce dont chacune a besoin pour se sentir à l’aise dans le groupe afin de poser le cadre de ces échanges : respect, confiance, bienveillance, non-jugement, consentement, confidentialité… nous semblent en effet des conditions importantes pour la liberté de parole et la sécurité de chacune d’entre nous.

  • Différents thèmes, idées, propositions de lectures ou de projet, en fonction de vos envies. Nous prendrons ensemble les décisions au consentement de manière à permettre à chaque personne d’exprimer ses besoins et de les voir pris en compte.

La facilitatrice

Fleur Mathet se propose de faciliter ce cercle – tout au moins dans un premier temps… Sensible aux questions spécifiques de la vie des femmes, elle souhaite leur permettre de disposer d’un groupe de soutien régulier. Elle considère qu’il est important de se sentir autorisée à être soi, à exprimer l’ensemble du spectre de sa personnalité, dans le regard bienveillant de personnes reliées par quelques expériences communes de la vie humaine…

Durée, fréquence des rencontres et première date à définir avec les personnes intéressées.

  • Rencontres d’une durée de 1h30 à 2 heures — une fois par mois — le soir en semaine ou le samedi (d’autres moments pourront être organisés en fonction des envies et des disponibilités de chacune).
  • 18 euros par rencontre. Les personnes ayant un budget restreint sont priées de me contacter.

Nous pouvons également réfléchir ensemble à la manière dont nous souhaitons constituer ce cercle : ouvert par exemple les deux ou trois premières fois à de nouvelles personnes, maintenu à partir d’un nombre minimum de participantes… Je vous remercie de me faire part de vos retours sur le sujet.

Une première rencontre, visant à faire connaissance et à commencer à mettre nos idées en commun sur l’organisation pratique et le contenu de cette proposition sera organisée lorsque plusieurs personnes auront manifesté leur intérêt pour cette proposition.

Cette proposition vous parle ? Écrivez-moi !

Pour mettre en place ce cercle en tenant compte de vos possibilités, merci de m’écrire en précisant vos préférences concernant son organisation.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message