Pour nous aider à faire connaître l’association, tant auprès de vos amis que par l’intermédiaire de différents médias, vous pouvez utiliser ces différentes ressources :
- Quelques lignes pour diffusion par courriel, sur les réseaux sociaux…
Une école démocratique pour les jeunes de 4 à 19 ans a ouvert à Dijon
Depuis mai dernier, l’association Ecole de la Croisée des Chemins met en pratique une vision atypique de l’éducation, dans le cadre d’un établissement privé hors contrat. Ce projet hybride différentes sources d’inspiration : l’approche centrée sur la personne, initiée par le psychologue Carl Rogers ; les écoles démocratiques, telles Summerhill ou encore Sudbury Valley, qui constituent un mouvement international dynamique ; des méthodes comme la communication non-violente, la sociocratie… Et les enfants peuvent aussi en profiter pendant les vacances, dans le cadre d’un accueil de loisirs.
En savoir plus : http://www.ecoledelacroiseedeschemins.fr
Des formations à vivre, à l’École de la Croisée des Chemins
Pour transformer l’éducation, l’association met en place des formations destinées aux adultes interpellés par ce que nous mettons en œuvre dans le cadre de notre projet. Des journées de découverte sont organisées les 6 et 7 septembre, pour permettre à chacun-e de composer à la carte, selon ses besoins, un parcours parmi nos propositions.
http://ecoledelacroiseedeschemins.fr/formation/journees-decouverte-formations/
Les 26 et 27 juillet a eu lieu la première session de “créer l’école de mes rêves” : un atelier proposé aux personnes qui souhaitent être accompagnées dans la création et la mise en œuvre d’un projet d’école, quelle que soit leur optique pédagogique. Une nouvelle date est à prévoir pour répondre aux demandes.
http://ecoledelacroiseedeschemins.fr/formation/creer-lecole-de-mes-reves/
- rejoindre notre page Facebook
Télécharger :
- un communiqué pour diffusion nationale (juin 2014)
- l’histoire en bref du projet, jusqu’à l’ouverture fin avril 2014
- un résumé de notre approche pédagogique, en 2 pages
- la lettre destinée aux établissements d’enseignement locaux (envoi le 2 juillet à environ 80 écoles et collèges publics ou privés)
- le visuel de notre carte postale (composé à partir de photos d’écoles démocratiques en Allemagne)