Les poules et le potager fin de l’aventure

Bonjour et meilleur vœux à toutes et à tous pour cette nouvelle année !

Depuis mon dernier message relatant les évènements (projet d’installation bloqué par des exigences administratives de permis de construire via la DDT et la disparition des poules) j’ai fait le bilan de la situation

Tous ces mois ont été remplis de mille activités concrètes et de beaucoup de joie à réaliser ce projet. Plaisir  de cultiver, de vendre et  la satisfaction des clients.

Il y eu aussi beaucoup d’efforts et d’entraides. Et je remercie encore tous ceux qui m’ont soutenue, aidée, encouragée.

Mais les évènements qui bloquent  le développement de mon projet, sont pour moi des indicateurs de vie qui m’amènent à la sage décision d’arrêter l’expérience. Ce projet demande beaucoup d’efforts sur le terrain et je ne tiens pas à m’épuiser complètement au point de m’en dégouter. J’aime toujours cultiver dans cet esprit de permaculture. Je ne tiens pas, non plus à disperser mon énergie dans les méandres obscures de l’administration et face à la stupidité humaine des voleurs de poules.

J’arrête donc mon activité maraichère et élevage de poules pondeuses à Epernay sous Gevrey.

Avec l’association « les semeurs du possible », j’espère qu’un autre porteur de projet puisse profiter des quelques équipements installés , pour démarrer un  projet sur cette terre Bio. Le potentiel de client est bien réel.

Ce qui me semble intéressant dans chaque expérience que l’on mène, c’est qu’elle nous conduit à une nouvelle compréhension de nous même et vers de nouveaux horizons.

Bon chemin à toutes et à tous !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *