Accompagnement de projet avec Thomas Marshall

A travers des entretiens individuels (rencontres, échanges par téléphone) ou des interventions avec un groupe.

Mon intention est  :

  • d’instaurer une relation de qualité propice au déploiement de vos potentiels, en vous offrant toute l’authenticité, la confiance et l’empathie, dont je suis capable d’instant en instant ;
  • d’aider à la formulation de votre but pour cet accompagnement, et pour chaque entretien / intervention ;
  • de proposer en fonction de vos besoins des ressources et outils adaptés pour faciliter la réalisation de vos objectifs.

Pourquoi cette proposition ?

La création puis le développement de l’École de la Croisée des Chemins est pour moi l’occasion de tester et de valider la pertinence de tout ce que j’ai acquis comme méthodes et attitudes. C’est aussi un terrain d’apprentissage quotidien pour relever les défis de tous ordres qui surviennent. Je perçois à travers cette expérience singulière des processus à l’œuvre qui sont similaires dans le développement de tous les projets.

C’est pourquoi je souhaite accompagner chaque personne en partageant les ressources méthodologiques lui permettant d’aller plus loin qu’elle ne le peut aujourd’hui.

Mes qualités et mes compétences

Je suis une personne d’une grande ouverture d’esprit, curieux de découvrir, d’explorer des voies nouvelles. J’ai de la persévérance et la solitude ne me fait pas peur. Je peux partager ma capacité de discernement et d’adaptation dans des situations pleines d’incertitude.

Je suis une personne sensible aux autres, prêt à la rencontre, avec une grande capacité d’écoute. J’ai conscience que chacun-e est unique, aussi je ne prétends pas savoir ce qui est bon pour vous. Je peux vous aider à vous centrer sur votre vécu (sensations, émotions, actions) pour accéder en vous à des ressources insoupçonnées.

Je suis une personne de convictions, qui tient parole. J’accepte les tensions et les conflits comme une expression de la vie. J’ai confiance dans la liberté des êtres humains, dans le processus de réalisation de leurs potentiels. Je peux partager ma capacité à créer des conditions plus favorables pour leur développement, tant au niveau de la personne, que du groupe, de l’organisation, et de la vie sociale.

Témoignage

« Le suivi en supervision avec Thomas a été un élément bienfaisant et stabilisateur dans ma démarche de conduite associative. Si la réalité peut se comparer à la haute mer et le projet au bateau qu’il s’agit de faire naviguer, les rendez-vous réguliers de supervision étaient comme des bouées, des balises lumineuses dans la houle, qui permettaient à la fois d’évaluer le chemin parcouru et de corriger la course. La supervision est un réel palliatif à la solitude des entrepreneurs. Même en étant largement son aînée, j’ai bénéficié de l’écoute bienveillante de Thomas et de sa rigueur méthodologique. »
Camille Bierens de Haan, fondatrice de Eco-attitude, art-thérapeute (Genève).

 Demandez une présentation plus complète :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre adresse postale (facultatif)

Votre téléphone (facultatif)

Le sujet de votre message

Votre message, avec une description succinte de votre projet

Merci et à bientôt !

Vos coordonnées ne seront pas utilisées à d'autres fins que le suivi de votre demande.