Formations à la Communication NonViolente

Les prochaines stages de CNV à Dijon n’auront pas lieu à la Croisée des Chemins ; merci de vous adresser directement à la formatrice :
par courriel :  cnv.estraub *@* gmail.com
via son site :    emmanuellestraub.jimdo.com

Pour en savoir plus sur la Communication Non-Violente

  • Une conférence de Marshall Rosenberg en vidéo

*-*-*

La Croisée des Chemins a le plaisir d’accueillir en 2016 Emmanuelle Straub, formatrice certifiée en Communication NonViolente (CNV), pour les formations suivantes :

  • module 1 les 23 et 24 avril,
  • module 2 les 25 et 26 juin,
  • module 3 les 3 et 4 septembre.

Nous trouvons cette démarche extrêmement fructueuse pour améliorer les relations aux autres et à soi-même. Mais il n’existait pas de formations en Côte d’Or. C’est pourquoi nous avons sollicité l’association des formateurs en CNV, et Emmanuelle Straub, qui donne ces stages habituellement à Besançon, a accepté de le faire cette année à Dijon. Elle apprécie de venir partager son expérience de la CNV dans un lieu éducatif qui œuvre à des relations bienveillantes au quotidien.

Nous espérons qu’un groupe de pratique pourra également se mettre en place afin de soutenir la poursuite de l’intégration de la CNV, suite à la participation aux modules d’introduction. Si vous êtes intéressé-e, merci de nous contacter par le formulaire ci-dessous.

Les inscriptions se font directement auprès d’Emmanuelle Straub.

Pour plus d’informations : document à télécharger

Soutien financier à l’école démocratique

L’accueil de ces week-ends fait partie des activités complémentaires permettant de soutenir financièrement l’association, et à travers elle, l’école démocratique.
Le prix pour les groupes est de 2 euros par heure et par participant-e, ce qui correspond à 28 euros par stagiaire pour le week-end, payés par l’intervenant-e.
En fonction du nombre d’inscrits, cela peut représenter un montant plus élevé que le budget habituellement alloué par la formatrice à la location d’une salle (au max : 12 p. x 28 € = 336 € pour le WE). C’est pourquoi Emmanuelle propose à celles et ceux qui le souhaitent de verser une contribution volontaire en supplément au prix du stage, pour que le soutien à la Croisée des Chemins ne se fasse pas au détriment de la juste rémunération de son travail.